top of page
logo black.png

MEMBRES

Charles Voyer

Co-directeur artistique et administrateur

Charles Voyer est un artiste de théâtre formé au Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2018 et en mise en scène lors d’un stage à la Schaubühne (Berlin) avec Das Fraülein (Bruxelles) en 2019. Cette même année, il cocrée une performance à la Fonderie Darling dans le cadre de Rencontres Interuniversitaires de Performance Actuelle (RIPA). Il signe sa première mise en scène avec Quartett solo, d’après Heiner Müller (ZH Festival, 2018; Théâtre Prospero, 2020). En 2021, il cocrée une performance-vidéo dans le cadre du Festival Vue sur la Relève. Règle générale, il cherche une dramaturgie de l’intime où se mêlent récit personnel et performance. Il s’applique à éveiller la sensibilité de l’autre, à confronter les réalités et à chercher, par l’incarnation de la douleur, une forme de sublimation. Il est actuellement candidat à la maîtrise en théâtre à l’Université du Québec à Montréal.

JJ Houle

Co-directrice artistique et administratrice

JJ Houle est une artiste interdisciplinaire, trans-féminine-non-binaire issue des arts vivants. Elle détient un baccalauréat en Études théâtrales (UQAM, 2018) et un diplôme en Mise en scène (École Nationale de Théâtre du Canada, 2020). Elle signe l’écriture et la mise en scène de Cali (ZH Festival, 2019) et la dramaturgie de Quartett solo (ZH Festival, 2018; Théâtre Prospero, 2020). Peu avant la pandémie, elle fonde En territoire humain à Sorel-Tracy, sa région natale. Il s’agit d’un programme de médiation artistique et communautaire permettant à plusieurs jeunes en condition de marginalisation d'accéder gratuitement à des manifestations artistiques de pointe, tant à Montréal que dans leur maison des jeunes. En 2021, sa performance Ville lumière. Noir. remporte le Prix coup de cœur du OFFTA. Dans son travail, elle cherche à dépeindre une vision altersexuelle (queer) du monde, donnant la parole à des voix invisibilisées, non pas dans un esprit de revendication directe, mais plutôt d’élargissement des récits collectifs. Elle est actuellement candidate à la maîtrise en théâtre à l’Université du Québec à Montréal.

Léo Gaudreault

Scénographe et administrateur

Léo Gaudreault est un artiste interdisciplinaire dont la pratique se situe entre les champs de l’art-action, du théâtre et de la scénographie. Diplômé en Technologie de l’architecture (2013), il s’oriente ensuite au baccalauréat en arts visuels à l’UQAM(2019). Depuis, il a pris part à de nombreux workshop auprès d'artistes performeur.es tels que Helge Meyer, Nicolas Cantin et Alejandra Herrera Silva. Il a présenté ses performances solos dans le cadre de l'événement d’art performance LEGS 2018 (Le Lobe, Chicoutimi) ainsi que lors de la RIPA (Rencontre interuniversitaire de performance actuelle) en 2019.En 2021, il cocrée la performance-vidéo Jamais nuit ne fut plus noire dans le cadre du Festival Vue sur la Relève. En 2022 il signe la scénographie et les éclairages du solo chorégraphique Sans rien forcer à Tangente (2022) en plus de signé la scénographie du Gardien des enfants (2022) et de Quartett Solo (2020).

Flavie Lemée

Conceptrice lumière

Flavie Lemée est conceptrice Lumière et artiste du visible. Autant dans sa pratique individuelle qu'en collectif, elle adore collaborer avec les metteurs en scène, les chorégraphes et les musicien.ne.s afin de développer un langage singulier où la lumière peint des ambiances poétiques. En parallèle de ses collaborations, l’artiste développe une pratique en art performance et en photographie où elle défriche le quotidien, le deuil et la résilience. Nous avons pu observer son travail en lumière auprès de notamment Totem Contemporain, Quasar, Maude Audet, Zouz et Bon enfant.

flavielemee.com

Antoine Racine

Concepteur sonore
Antoine Racine œuvre en vidéo, en installation, en musique expérimentale, en performance et en arts électroniques, dans une approche (s)low-tech. Nourri par une écoute qui dépasse largement le sonore, il active des connexions improbables et prête attention au presque-imperceptible. Ses travaux prennent  la forme de systèmes instables où coexistent l’orchestré et l’imprévisible, l’accident apprivoisé et la perte de contrôle. Ils ont été présentés au Québec et à l’international, notamment à la Maison de la Culture Maisonneuve, aux Rendez-vous Québec Cinéma, au Festival du Nouveau Cinéma, au Festival des Cinémas Différents et Expérimentaux de Paris (France), Signos da Noite (Portugal), Cinema on the Bayou (USA). Antoine est présentement candidat à la maîtrise en Intermedia à l’Université Concordia.

antoineracine.com

bottom of page